Nos actions en Grèce

du 24 novembre 1 décembre 2018

& du 14 au 18 septembre 2019


Nous sommes allés deux fois en Grèce pour soutenir diverses associations et notamment MetaDrasi. Leurs équipes doivent faire face chaque jour à une immense quantité de stress et de pression, pour atteindre, surmonter et dépasser les besoins permanents et sans fin des réfugiés lors de leur arrivée en Grèce.



Nous avons organisé plus de 100 séances d'hypnose et plus de 10 ateliers sur la gestion du stress pour leurs enseignants, coordinateurs, interprètes, responsables de programme, personnel de soutien et administratif de ces organisations.


Nous nous sommes rendu compte que ces personnes passent souvent sous silence ou sapent leurs besoins parce qu'elles pensent qu'ils ne sont pas aussi importants ou essentiels que ceux des réfugiés ... Ce qui fait qu'ils donnent et donnent continuellement sans prendre le temps de se ressourcer et d'écouter simplement leurs propres besoins.




Lors de notre mission, nous avons visité et travaillé sur les camps de réfugiés sur les îles Lesbos, Samos et Chios pour comprendre le contexte et les conditions et principalement, rencontrer les gens. Nous avons rencontré plein de personnes incroyables qui ont vraiment ouvert leur cœur, partagé leurs peurs et leurs histoires avec nous. Les visages souriants, les larmes et le courage sont les souvenirs les plus marquants de notre voyage de soutien en Grèce.





Nous prenons soin de ceux qui prennent soin des autres!



Rue de Saint-Jean 36

CH-1203 GENEVA

contact@asbeyondborders.com

© 2020 par ASBB

  • Noir Facebook Icône