NOTRE HISTOIRE

ARCHE SUISSE BEYOND BORDERS – ASBB – est une association Suisse à but non lucratif qui a pour but d'aider les travailleurs humanitaires à prévenir et à surmonter les problèmes liés au stress avec une variété d'outils efficaces dérivés de la pratique de l'hypnose.

L'association a été fondée en 2018 par Vincent Hürner, co-fondateur et CEO de l'A.R.C.H.E. HYPNOSE SUISSE, soutenu par Kevin Finel, fondateur et CEO de l’A.R.C.H.E. (A.R.C.H.E : Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne).

L’A.R.C.H.E. est l’une des principales écoles d’hypnose en Europe, avec des bureaux à Paris, Nice, Aix-en-Provence, Casablanca, Bruxelles et Genève. Formant des centaines de praticiens chaque année, l’A.R.C.H.E. possède son propre centre de recherche sur l’hypnose, les états de conscience modifiés et ses nombreuses applications ; et entretient également de solides partenariats avec des hôpitaux, des universités et des écoles.

L’association ASBB recrute rigoureusement ses hypnothérapeutes bénévoles, en fonction de leur haut degré de professionnalisme et des compétences requises pour chacune des missions, mais inévitablement pour leur véritable passion pour les êtres humains. Tous les hypnothérapeutes chevronnés d’ASBB sont certifiés par l’A.R.C.H.E. et engagés dans le programme de formation et de supervision mis en œuvre spécifiquement pour les missions d’ASBB.

Hypnologue depuis 2018, certifiée par l'A.R.C.H.E Paris. J'interviens aussi comme bénévole à la Croix-Rouge française pour proposer des séances d'hypnose aux bénéficiaires. J'ai une croyance assez forte sur le fait que l'hypnose s'adapte partout et n'a besoin ni de silence ni de fauteuil pour être efficace. Pratiquer l'accompagnement dans des endroits différents m'a appris à m'adapter rapidement à la situation, à la personne ou au groupe que j'ai en face de moi. Être bénévole chez ASBB est alors une évidence. J'aime cette vision, cette énergie et le professionnalisme qui s'y déploie à travers leurs missions.

- Clara Monthureux, Bénévole ASBB 

globe.png

Rejoignez-nous

Tous nos bénévoles 

  • Sont formés et validés praticiens par l’A.R.C.H.E.

  • Pratiquent l'hypnose

  • Pratiquent l'anglais et/ou une autre langue 

  • Ont des prédispositions aux voyages

  • Ont souscrit une assurance Responsabilité Civile

  • Sont devenus membre d'ASBB en effectuant la donation de leur choix

Nos outils

Nos hypnothérapeutes attentionnés apportent leur soutien à ceux qui prennent soin des autres en faisant appel à des outils sur-mesure

Rue de Saint-Jean 36

CH-1203 GENEVA

contact@asbeyondborders.com

© 2020 par ASBB

  • Noir Facebook Icône

OUR STORY

ARCHE SUISSE BEYOND BORDERS – ASBB – is a Swiss-based non-profit association that helps humanitarian workers to prevent and overcome stress-related issues with a variety of effective tools derived from the practice of hypnosis.

 

It was founded in 2018 by Vincent Hürner, co-founder and CEO of A.R.C.H.E. HYPNOSE SUISSE, supported by Kevin Finel, Founder & CEO of A.R.C.H.E. (A.R.C.H.E. : Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne).

A.R.C.H.E. is one of the leading schools of hypnosis in Europe, with offices in Paris, Nice, Aix-en-Provence, Casablanca, Brussels and Geneva. Training hundreds of practitioners each year, A.R.C.H.E. has strong partnerships with hospitals, universities and business schools, as well as its own research center on hypnosis, modified states of consciousness and its numerous applications.

ASBB carefully recruits its volunteers based on their high level of professionalism and skills needed for each mission, but also on their genuine passion for human beings. All seasoned hypnotherapists part of the program are certified by A.R.C.H.E. and engaged to continue the training process and supervision program. They also benefit from special training for in-the-field missions.

Hypnologist since 2018, certified by the A.R.C.H.E Paris, I am also a volunteer at the French Red Cross to offer hypnosis sessions to the people. I have a fairly strong belief that hypnosis adapts itself to any situation and does not need to be practiced in silence or on a chair to be effective. Practicing coaching in different places has taught me to adapt quickly to the situation, the person or group I am dealing with. Volunteering at ASBB is therefore a matter of course. I love this vision, this energy and the professionalism that is deployed through their missions.

- Clara Monthureux, Volunteer ASBB 

globe.png

Join us

All of our volunteers are 

  • Hypnotherapists certified by A.R.C.H.E

  • Hypnose practitioners

  • French language required, English and other languages an asset

  • Travelling lovers

  • Covered by a public liability insurance

  • As a member, pay your membership to ASBB, of the amount of your choice

Our tools

Our caring hypnotherapists bring support to those who take care by using tailored methods and techniques

Rue de Saint-Jean 36

CH-1203 GENEVA

contact@asbeyondborders.com

© 2020 par ASBB

  • Noir Facebook Icône